Pour simplifier les démarches et dans le cadre de l’article 41 du décret n°2016-360 du 25 mars 2016, la dématérialisation permet de gérer de manière électronique toutes les étapes de la passation d’un marché : publication des avis, mise en ligne des documents de la consultation, réception des candidatures/offres, toute demande sur le marché et informations (courrier de rejet, attribution, notification, etc.)
Désormais tous les DCE (dossiers de consultation des entreprises) sont accessibles sur le portail Marchés sécurisés : https://www.marches-securises.fr/entreprise
Il est recommandé de s’identifier sur le portail lors du retrait, sinon vous ne serez pas destinataire des éventuelles modifications des cahiers des charges.
La signature électronique facilite nos échanges.
Engagez-vous avec nous dans la dématérialisation!
À partir du 1er octobre 2018 tous les marchés seront dématérialisés.
Alors, anticipez et préparez-vous !
- Information sur les certificats de signature : https://www.lsti-certification.fr
- Téléchargez le guide très pratique de la dématérialisation des marchés publics (opérateurs économiques) du Ministère de l'économie et des finances